•  

    Les femmes manifestent ces mémoires ancestrales à travers des symptômes psychiques (angoisse, dépression, phobies, blocages, troubles névrotiques…) des symptômes physiques (somatisations diverses et autour de la sphère uro-génitale,  maladies plus ou moins graves ( cancer), ou encore dans un besoin de comprendre la difficulté de procréer suite à une rupture de transmission par ex.

    Le rapport des femmes à  leur corps et à la sexualité

    Les situations d’abus peuplent les histoires de femmes sur plusieurs générations et on peut facilement faire remonter les abus, les agressions sexuelles à des siècles et des siècles..

    La sexualité reste un tabou majeur dans la plupart des familles. Elle fait l’objet de nombreux secrets nichés dans les recoins des âmes de nos ancêtres femmes. Ces secrets sont des sources d’angoisse pour les descendantes qui vont somatiser ce qui est tenu caché, occulté. C’est un chemin de transmissions aliénantes qui retient les femmes dans l’enfermement du maternel familial.

    Les femmes d’aujourd’hui bien que « libérées » des contraintes de contraception et pouvant accéder à une maternité choisie,  limitent ou bloquent inconsciemment leur désir face aux  blessures et aux frustrations vécues dans leur lignées féminine et aux peurs transmises de mère à filles.

    Les femmes se vivent à l’étroit dans leur corps, leur plaisir et les somatisations apparaissent tant que la parole ne s’est pas exprimée.  Il y si peu de temps que la « libération » sexuelle s’est opérée au niveau collectif.  Ce qui ne signifie en rien que les femmes se soient libérées mais  qu’elles sont autorisées  à vivre plus librement ce qui avait été contenu, réprimé, condamné quelques dizaines d’années plus tôt.

    Comment sortir de l’enfermement des matrices maternelles et vivre son féminin ?

    Pour démêler ces noeuds transgénérationnels et accéder à une juste liberté d’expression de soi en tant que femme, il convient de se retourner et de faire face à l’héritage familial inconscient transmis par les ancêtres femmes.

    Il est nécessaire de prendre la mesure des blessures des lignées antérieures qui ont touché les mères, les grand-mères et d’autres femmes du système familial.  C’est un éprouvé qui passe par le corps émotionnel afin de se dégager des mémoires transmises à notre insu.

    Le travail avec les transmissions du féminin est spécifique aux femmes. Il concerne aussi les hommes mais d’une autre façon. Ceux-ci bien qu’influencés par les ombres du maternel négatif sont avantagés par les valeurs patriarcales véhiculées par  les représentations sociales.

    Plusieurs stages et ateliers sont proposés pour travailler,  labourer la terre des mères et se repositionner dans la force du féminin.

    Maureen BOIGEN @ tous droits réservés

    Stages et ateliers à venir :

    • Les constellations du féminin en 2019

    https://psychogenealogie.com/transmissions-feminin/?fbclid=IwAR1KtHKkrhuebbgW4yZcraRQJAW8wsr_2yMKpBg_ZuCsMRaTjIA-BrtCtH8

    « »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 05:50

    J'ai de l’avenir devant moi hihihihi   ne dit -on pas l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt,  impossible d'aller au -delà de 5 h !!!!   Encore une belle journée hier, profitons -en encore un peu,  passes une bonne dernière journée  d'octobre  Ma grand -mère reste au quotidien dans ma vie, elle m'a tout apprit  ,  je me référence à elle , 

    big bises Bérénice 

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 16:43
    Bises pour une douce Toussaint dans la sérénité ! Nicole
    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 22:00

    Coucou Bérénice

    cet article à l'air très intéressant, mais il me faudrait plus que toute la soirée pour y contribuer, hélas le temps est ce qui me manque le plus en ce moment ... et tout le temps...

    Bises de Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :