•  

     

    Milarépa, la voie du bonheur
    Film de Neten Chokling
    avec Orgyen Tobgyal, Jamyang Lodro

    L'HISTOIRE : Mille ans après sa mort, l'histoire initiatique de Milarépa fait partie du patrimoine spirituel mondial.
    Tibet, 11ème siècle, originaire d'une famille de riches marchands, Milarépa mène une enfance privilégiée. Sur son lit de mort, le père confie la richesse familiale à son frère jusqu'à la majorité de Milarépa.
    Cependant, l'oncle s'arroge la fortune familiale et exploite la nouvelle misère de Milarépa, sa mère et sa jeune soeur, quasiment réduits en esclavage. Humiliée et désespérée, la mère projette de venger cette injustice en instrumentalisant son fils dévoué. Après avoir vendu son dernier champ, elle envoie Milarépa en apprentissage auprès du maître Yongten Trogyal afin qu'il l'initie à la magie noire. Aidé par les démons, il invoque un sortilège et détruit une partie du village, tuant une trentaine de personnes. Immédiatement, une foule en colère le poursuit. Pour échapper à une mort certaine, Milarépa trouve refuge auprès d'un vieux moine bouddhiste.
    Alors que la vengeance a rempli sa mère de joie, le sang sur les mains de Milarépa ne lui laisse plus de paix. C'est à ce moment qu'il reçoit le conseil qui changera le cours de sa vie : "Les ennemis naissent de ton esprit. Pour les vaincre, cesse les actions négatives, cultive les actions positives et maîtrise ton esprit..."

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 18:01

    Bonsoir Bérénice.. évitons de nous mettre en colère.j'essaie n'y arrive pas toujours…..sachons profiter des bons moments..ignorons les haineux,la vie est courte ..ma fille va mieux mais toujours des soins tous les deux jours car la plaie est loin d'être cicatrisée, elle a un sacré trou...mais c'est en bonne voie ouf...demain la pluie  et le froid sont annonnçés ..nous allons sortir les doudounes...bonne soirée et douce nuit ..amitiés YVETTE

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 00:37

    Coucou Bérénice,

    ah c'est sur que la colère se retourne vite contre nous. Je me mets rarement en colère, et j'essaie de faire en sorte de résoudre les choses autrement.

    Nous avons déjà sorti les doudounes mais enlever une couche par dessous. car quand il pleut c'est la seule chose qui fonctionne bien.

    Demain pas encore trop froid, donc je vais attendre pour rentrer mon dipladénia et le mettre sur un truc à roulettes qui me permet de le sortir sur la marche du salon. 

    Douce nuit et bisous j'ai des problèmes de temps pour passer en ce moment.

    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:04

    Bonjour Bérénice

    Le matin commence à se lever sans bruit

    ,La nature se réveille d'une nuit reposante

    La pluie est annoncée pour cette journée

    Je viens te souhaiter de la  passer

     Confortablement ;bien au chaud 

    Gros bisous.

    N'oublions pas : la colère est mauvaise conseillère 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :