• Forçat Réal une balade bien comme on les aime , vous me suivez ....

Peut être une image de arbre, montagne, ciel et nature

Le parcours sera agrémenté de quelques explications pour y accéder, et de photos

L Ermitage de Força Réal depuis Corneilla la rivière

Vous traverserez des chemins de terres et quelques passages goudronnées, à travers vignes,

garrigue et oliviers ..... qui vous mèneront au Castel de Força Réal, à une altitude de 507 m

Aucune difficulté particulière mis à part l ascension par la face Nord jusqu au poste d observation.

On peut même y observer la mer par temps dégagé. Retour par des chemins bien sympathiques ....

Peut être une image de plein air       Peut être une image de plein air          Peut être une image de arbre et nature

Le point de départ de cette balade/rando se situe sur le parking au cœur du village de Corneilla-la-Rivière...

Afin de pouvoir se garer facilement.

Cependant, il est possible de la commencer à l'extrémité du village, Chemin d'Estagel.

(D/A) Quitter le parking en se dirigeant vers l'église. Prendre la Rue de l'Église par la droite et

au bout, suivre à droite la Route Natrionale. Prendre à gauche le Chemin d'Estagel, et rejoindre

le parcours balisé des "Campeils" en coupant par un chemin de vignes, à la sortie du village...

Peut être une image de 3 personnes, monument et plein air       Peut être une image de plein air            Peut être une image de plein air et mur de briques

(1)Il est situé sur votre gauche, juste avant un petit pont. Suivre le ruisseau Grand Émissaire du Godall.

(2) Une fois la route rejointe, prendre à droite, et remonter jusqu'à atteindre une intersection.

(3) Prendre la voie de gauche et poursuivre. Passer sous deux lignes aute tension. Ignorer un premier chemin à gauche, et emprunter le deuxième.

(4) Au bout de chemin, virer à droite. Suivent ensuite deux intersections de chemins: la première, prendre à gauche, passer près de l'entrée d'une ancienne mine, puis à la deuxième, prendre à droite.
    Attaquer dès lors l'ascension vers le Castell de Força Réal... Une montée tonique d'une bonne vingtaine de minutes, en suivant toujours le chemin balisé de gauche.
    A mi-chemin, vous coupez le « Chemin des Oris", chemin de terre plus large.

Peut être une image de ciel         Peut être une image de 2 personnes et plein air

(5) Arrivé près du poste d'observation des pompiers et de l'antenne relais.

La suite du chemin se trouve plus bas, reprendre un bout de route en quittant le grand parking et suivre le chemin situé 100 m plus bas, sur la droite.
    Succession de descentes et de légères montées en suivant toujours le chemin le plus à droite pendant 3 à 4 km jusqu'à ce qu'on se retrouve à un carrefour goudronné.

(6) Prendre la première à droite et effectuer le retour vers Corneilla, en longeant vignes et garrigues.

Après une dernière petite montée, récupérer le chemin de terre situé à gauche 300 m plus bas menant vers les vignes...

(7) Au prochain croisement situé près des énormes pylônes EDF, prendre la voie de gauche et ensuite sur 2 à 3 km, prendre le chemin le plus à droite jusqu'à rejoindre le Chemin d'Estagel...

Peut être une image de montagne et nature       Peut être une image de nature               Peut être une image de mur de briques

(8) Descendre 500 mètres de route et là où vous avez tourné à gauche en début de balade (1), avant le pont, faire de même et prendre le chemin opposé.
    Suivre le chemin le long du ravin et le traverser dès que vous trouvez un pont, pour se rendre sur la rive opposée. Continuer dans le même sens et faites 500 m.

(9) Prendre à droite pour emprunter le chemin qui mène vers le lotissement "Las Famades".
    À l'entrée du lotissement, prendre à gauche, puis au Stop, à droite.
    Arrivé à l'entrée du village, devant le cimetière, continuer 100 m et tourner à gauche pour reprendre le lotissement menant au parking de la "Clave Verte

Peut être une image de plein air et mur de briques         Aucune description de photo disponible.

Pas de point d'eau sur le parcours.

Possibilité de pic-nique à l’ermitage
    Prévoir des chaussures montantes, la route étant bien caillassée par endroit.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.

Peut être une image de plein air et porte              Peut être une image de arbre, montagne et nature             Peut être une image de nature et route

La porte de l Ermitage, le relais qui se trouve à quelques mètres bien en face de l érmitage

Peut être une image de ciel et montagne       Peut être une image de nature et arbre

Points de vues depuis l Ermitage

Peut être une image de arbre, ciel, nature et montagne        Peut être une image de arbre, nature et montagne

Dernières prises avant le retour, que c est magnifique .... surtout pas beau temps nous voyons loin .....

Peut être une image de mur de briques et plein air       Peut être une image de plein air           Peut être une image de plein air et monument

Merci de votre visite à demain .....

Peut être une image de arbre, montagne, ciel et nature     Peut être une image de montagne, ciel et nature    Peut être une image de ciel, nature et montagne