• Peut être une image de 1 personne

     

     

    16 avril : fête liturgique de Saint Benoit-Joseph Labre. Il est passé au couvent du Saint Sacrement à Bollène, plusieurs fois, et pour la dernière, avant de rejoindre Rome. Il meurt à Rome le 16 avril 1783. Le 29 juin suivant, alors que les religieuses du Saint-Sacrement à Bollène terminent une neuvaine demandant par son intercession la guérison de Sœur Théotiste (martyre en 1794), Dieu exauce la prière des sœurs. Le miracle obtenu par l'intercession de Benoit-Joseph Labre, sera retenu pour sa Béatification.
    Après la mort de Benoit-Joseph Labre, on retrouva dans ses papiers personnels cette prière du matin :
    Dieu créateur du ciel et de la terre, mon aimable Sauveur, je vous remercie de l'amour immense que vous avez eu non seulement pour moi, mais pour tout le monde.
    Je vous aime par-dessus toutes choses, et je veux vous aimer toute cette journée, ainsi que tous les instants de ma vie ; je vous prie de m'aider à faire votre sainte volonté, et je vous prie continuellement pour tous les infidèles et les pécheurs; je veux vous prier toute cette journée pour eux, afin que vous daigniez les éclairer et les faire entrer dans votre grâce.
    Je veux encore gagner les indulgences que je peux obtenir pour délivrer les âmes du purgatoire; enfin, ayez pitié des infidèles et des pécheurs.
    Accordez-moi, ô mon Dieu, votre amour, imprimez en mon coeur les marques de votre cruelle passion. Je vous aime, mon divin Jésus, et je vous donne mon coeur.
    Sainte Vierge, préservez-moi dans ce jour et tous ceux de ma vie, de tout péché, afin que je ne perde point l'amour de mon Dieu, que je veux aimer tous les jours et tous les moments de vie. Je vous rends grâce, Vierge sainte, au nom de tous les fidèles, du grand amour que vous leur portez; je vous remercie encore pour tous les fidèles et les pécheurs, aidez-les, assistez-les, afin qu'ils retournent à leur aimable Dieu; soyez le secours de tous dans cette journée et toujours.
    Aucune description de photo disponible. Merci de votre visite à demain .......
    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :