•   

    Aujourd hui nous allons vers le plateau Cerdan .....

     

     

     une nouvelle journée orageuse sur le plateau cerdan

     

     Nous avons eu droit à 3 orages successifs durant l'après midi là,

     

     

     

     

     se clôturant par un fantastique coucher de soleil! Une pure journée !!! 

    Peut être un gros plan de nature

     

    Peut être une image de arbre, crépuscule, nature et ciel

     

     Bonne balade virtuelle en notre compagnie 

    Peut être une image de arbre, nature et ciel

     

    Peut être une image de 1 personne, nuage, crépuscule et nature

     

     Merci de votre visite à demain .............


    4 commentaires
  •  

     Ce week-end, je vous invite à voir les plus beaux paysages en Chine au bon moment

     

    可能是包含下列内容的图片:8 位用户和大自然

     

     Décider du meilleur moment pour visiter la Chine est un peu plus difficile, car la Chine est un pays immense aux climats très divers. En règle générale, le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter la Chine. Ces deux saisons, de mars à mai et de septembre à début novembre, sont de bonne périodes pour planifier un voyage.
    可能是包含下列内容的图片:4 位用户和户外 可能是包含下列内容的图片:户外和上面的文字是“最美å季 RAE”
    Le milieu de l'été est un moment idéal pour visiter le Tibet, Hainan et certains endroits du nord de la Chine. Le sud de la Chine a un climat subtropical, les étés y sont humides, et les températures peuvent atteindre 40 ° C. La partie nord de la Chine, y compris le Xinjiang, Dongbei et la Mongolie intérieure, peut également devenir extrêmement chaude pendant l'été.
    可能是包含下列内容的图片:大自然 可能是包含下列内容的图片:大自然
    Bien que l’hiver reste la saison souvent la moins propice aux voyages, la Chine a beaucoup à offrir aux personnes qui peuvent supporter le froid, y compris des tarifs moins chers et des foules moins nombreuses. Le Festival international de sculptures sur glace de Harbin est le plus grand du monde et cela vaut la peine de braver le froid pour le voir.
    可能是包含下列内容的图片:3 位用户、一群人站着和户外 可能是包含下列内容的图片:1 位用户、树和大自然
    Question Quand partir en Chine ? Quelles sont les meilleurs périodes pour visiter Chine

     
    可能是包含下列内容的图片:大自然、湖泊和树 可能是包含下列内容的图片:大自然和棕榈树
    A vous de choisir votre destination et vos dates de départ .....
    可能是包含下列内容的图片:1 位用户、站立和天空 可能是包含下列内容的图片:户外
     Photos prises sur le net Merci de votre visite ..............
    Peut être une image de 1 personne, plein air et arbre
     
     

    1 commentaire
  •  

     

    Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’"Quand j'ai commencé à m'aimer, je me suis libéré de ce qui n'était pas bon pour ma santé la nourriture, gens, les choses, les situations et tout ce qui me tirait vers le bas et loin de moi. Au début j'appelais ça de l'égoïsme sain. Aujourd'hui, je sais que c'est l'amour de soi." Charlie Chaplin’

     

    « Quand j’ai commencé à m’aimer, je me suis libéré de ce qui n’était pas
    bon pour ma santé : la nourriture, les gens, les choses, les situations et tout
    ce qui me tirait vers le bas et loin de moi. Au début j’appelais ça de l’égoïsme sain.
    Aujourd’hui, je sais que c’est l’Amour de Soi... »
    Charlie Chaplin
    :)Pensées Plurielles

    votre commentaire
  •  

            

    HABITER LA VIE COMME ELLE VIENT:
    Ralentir et me rapprocher de ce qui est là, autour de moi
    Je ne compte pas le nombre de fois où, lors de conversations, j'entends répéter que l'heure de la retraite ayant sonné, il faudrait absolument en profiter pour faire ce qu'on a jamais eu le temps de faire. Je le confesse, je ne connais pas de conviction plus éloignée de ma manière propre de voir et sentir les choses dès qu'il s'agit d'envisager de négocier un tournant de la vie: retraite, anniversaire, jubilé, nouveau départ après une étape de maladie ou d'arrêt forcé dû à un accident ou tout autre incident qui vient égratigner et bousculer notre parcours.
    Si j'entends bien ce qui se dit et se trame autour de moi, il faudrait enfin "profiter" de la vie pour voyager, découvrir, aller dans des pays lointains, aller à la rencontre d'un monde inconnu, sortir de notre fameuse "zone de confort" dont il est question à chaque de coin de conversation depuis une bonne dizaine d'années. Je comprends cela, et je n'ai d'ailleurs pas attendu d'avoir la soixantaine pour plonger dans d'autres univers de pensée. Ce qui me gêne, c'est cette quasi injonction à profiter du temps dégagé par une étape de la vie pour foncer à corps perdu dans l'océan d'un monde qui attire notre soif et découverte et surtout de liberté. Je le répète, je comprends cela, et je me garderai bien de porter un jugement sur cette frénésie tourbillonnante qui consiste à vouloir embrasser les quatre points cardinaux de notre planète.
    Quant à moi, ce n'est point en cette direction que je me sens attiré. Ou que je sois, dans mon jardin, au Buron dans le Cantal ou en quelque lieu inconnu et parfois lointain, ce qui compte avant tout, c'est de pouvoir me donner le temps et l'espace de respirer, d'être réellement là où je suis à savourer le temps qui m'est offert, d'entendre et de ressentir ce que je n'ai jamais vu, perçu. En n'importe quel lieu et quelque soit le moment, il me plaît de réellement être à l'écoute de ce qui se passe en moi et autour de moi. Un événement, une rencontre, une image entr'aperçue, un bruit inconnu, la caresse de l'insolite m'est un émerveillement. Il m'arrive de m'ennuyer, de devoir faire des choses que je n'ai pas prévues, et qui me contrarient, mais le plus que je peux j'essaie de faire en sorte que l'existence me soit un cadeau que je n'attendais pas.
    Ces jours-ci, par exemple, je me demandais ce que je pourrais imaginer pour faire de ce printemps un voyage intérieur jamais envisagé. Je me disais, je vais aller ici ou là, je vais rencontrer des personnes que je ne connais pour créer de la nouveauté. Les jours passant, ce sont en fait les événements imprévus qui m'ont pris par la main pour aller là où je n'avais point décidé. Réponse imprévue d'un organisme de formation, reprise de petits travaux dans notre maison, initiative de rassemblement familial de l'une de nos nièces, invitation d'un ami moine dans le Tarn, appel d'un vieil ami toulousain qui souhaite renouer des liens distendus, programmation d'une Lecture-Rencontre à Aurillac, coup de coeur de dernière minute pour un colloque à Paris...Pas question de répondre sans réflexion préalable à tous ces appels de la vie. Néanmoins, j'entends à travers eux une musique qui m'appelle à faire un tri, à choisir en fonction de ce qui m'est utile, bénéfique et agréable pour avancer sur mon chemin de vie dans les prochaines semaines.
    Le plus beau voyage, la plus belle aventure, c'est lorsque je me serai mis en tête que le temps qui m'est donné de vivre est celui qu'il me fallait pour être là où je devais être.
    MM

    votre commentaire
  •  

    Peut être une image de 1 personne et position debout

    Le 24 mai 1920 naissait l'acteur et résistant français Robert Lynen, qui est aujourd'hui connu pour avoir été un enfant-star dans les années 1930 en incarnant des personnages célèbres comme Poil de Carotte et Rémi sans famille.
    Né dans une famille d'artistes, il grandit dans le Jura mais c'est à Paris qu'il s'orienta vers une carrière de comédien en s'adonnant au théâtre au sein de l'école du spectacle. C'est là qu'il fut repéré dès ses douze ans par le réalisateur Julien Duvivier (1896-1967) qui lui confia en 1932 le rôle du héros Poil de Carotte dans sa deuxième adaptation du roman éponyme. Ce film racontant les aventures de ce jeune garçon roux mal-aimé imaginé par Jules Renard (1864-1910) connut le succès et lui permit d'être l'une des nouvelles têtes d'affiche du cinéma français. C'est ainsi qu'il joua dans douze autres films au cours de sa carrière, et notamment des premiers rôles, tels que celui d'un enfant abandonné - Rémi - recherchant ses parents dans « Sans famille » (1934) de Marc Allégret (1900-1973) ou encore celui d'un jeune professeur naïf en quête d'une carrière littéraire dans « Le Petit Chose » (1938) de Maurice Cloche (1907-1990). Ses différents rôles en firent l'un des acteurs les plus populaires de l'époque, mais tout changea dans la tourmente des années 1940.
    Robert Lynen continuait certes de tourner dans des films mais cela devint secondaire car il dut participer en 1941 à un chantier de jeunesse, lieu de propagande vichyste formant et encadrant la jeunesse française à la manière des Jeunesses hitlériennes en Allemagne nazie. Mais il était cependant loin d'être un adepte de la « Révolution nationale » puisqu'il intégra en parallèle le réseau de renseignement Alliance où il servit comme agent de liaison. Il profitait en effet des tournées de son dernier film, « Cap au large » (1942), pour transporter du courrier et transmettre des informations tout en recrutant des résistants dans le monde du cinéma grâce à ses réseaux.
    Robert Lynen fut malheureusement dénoncé en février 1943, et il se retrouva dès lors entre les mains de la Gestapo qui le tortura à Marseille puis en Allemagne où il avait été transféré. Il fut ensuite jugé en décembre 1943 et condamné à mort pour « espionnage au profit d'une puissance ennemie ». Il tenta bien de s'évader à deux reprises, mais échoua et fut finalement fusillé le 1er avril 1944 avec quatorze autres résistants. Il avait 23 ans et reçut la croix de guerre à titre posthume. Son engagement était d'autant plus dangereux que sa célébrité augmentait les risques d'être reconnu mais il n'en avait cure et cela ne l'avait ainsi pas empêché de lutter contre le régime pétainiste et de le payer de sa vie.

    1 commentaire