• Une lecture incontournable pour ceux et celles qui s'approchent de leur éternité : "Derniers fragments d'un long voyage" (Christiane Singer, éd. Albin Michel).
    Les cinq derniers mois de sa vie, Christiane se sait "condamnée". Elle ne prononce pas ce mot.
    "On peut monter en maladie comme vers un chemin d'initiation, à l’affût des fractures qu'elle opère dans les murs qui nous entourent. Elle devient alors l'une des plus hautes aventures de la vie, les parois cèdent, l'amour véritable envahit tout... la vie est une école de métamorphose" (p.136).
    Christiane est partie, non pas en fin de vie mais en aurore d'éternité, en la Pâque de l'an 2007, après avoir écrit pendant les cinq derniers mois son plus beau livre, Un hymne à la vie.
    J'ai donné plusieurs conférences, à deux voix, à ses cotés.
    Une fois, à Lyon, nous nous retrouvons au restaurant après deux heures de conférence.
    Christiane me dit :
    – "Prends ta Bible et ouvre n'importe où et mets ton doigt au hasard. Le verset sur lequel tu tomberas me définira."
    Je m'exécute aussitôt avec ma petite bible de poche et je lui tends le livre ouvert au hasard, mon doigt appliqué au milieu d'une page. Elle lit avec émotion : "Les grandes eaux ne pourront éteindre l'amour, aucun fleuve le submerger"...
    – "Tu as fait exprès?"
    – "Non !...Tu vois, le hasard, c'est Dieu qui s'exprime incognito".......
    Ce qui est merveilleux avec ceux qui ont songé à partager leurs pensées dans des écrits, c'est qu'ils nous laissent le meilleur d'eux mêmes.
    Christiane est pour tous ses amis, toutes ses amies, plus vivante que jamais. Je relis sans me lasser les pages étonnantes de cette femme de passion et de lumière. Mon préféré : "Une passion"....
    Heureux les jeunes qui la découvrent à 16 ou 20 ans. Ils aimeront la vie avec bien plus de gratitude et d'audace. Un des meilleurs chapitres de mon livre "La passion de la rencontre" (Le Relié) est un hommage vers cette amie incomparable.


    votre commentaire
  • mardi 26 février 2019

    Grandir, c’est choisir

    On croit toujours
    que la vie est derrière.

    On se fait du mal
    à penser en arrière.


    Grandir n'est pas fuir
    mais choisir,
    élire son orient,
    consentir au vent
    qui souffle
    où il veut.

    On peut se raidir
    sous les bourrasques,
    se perdre
    dans la rébellion.

    On peut aussi
    s'assouplir
    et accueillir le miracle
    d'être emmené
    sur la terre des vivants
    par le Souffle de tout instant.

    Francine Carrillo
    Vers l’inépuisable, Ed. Labor et Fides

    https://motdujourcoopbelsud.blogspot.com/2019/02/grandir-cest-choisir.html?fbclid=IwAR3RoZnVp1TYj7iQMdcKj91zRZf9Jy6l_i1td_U1V6zC34uTi0HocA2TGmY

     


    votre commentaire
  • muscle-de-l-âme (1)

     

    Le psoas est un muscle qui part de la hanche, traverse l’abdomen et s’attache profondément sur les cinq vertèbres lombaires. Ce muscle a une prédisposition particulière à devenir tendu puisque son fascia est en continuité avec celui du rein et également en continuité avec le diaphragme.

    Comme l’extension de la hanche devient limitée, la lubrification de la partie arrière de la hanche ne se fait plus  et les phénomènes de dégénérescence s’installent.

    L’usure qui s’ensuit devient parfois tellement importante que les orthopédistes doivent procéder à une intervention chirurgicale, la prothèse totale de hanche.

    Le psoas réagit énormément au stress émotionnel et particulièrement, aux peurs. Les peurs constituent l’émotion négative prédominante à l’heure actuelle sur la planète. De plus, étant donné les postures assises fréquentes dans les divers poste de travail, le psoas ne bénéficiant pas d’étirement sur une base régulière, accumule ces stress et devient rapidement tendu, voir même rétracté.

     

    la suite sur le lien http://samtosha.eklablog.com/le-psoas-un-muscle-de-grande-importance-a117984598?fbclid=IwAR3wuYOFjPC6qJzj1taBnlXFYd5PkUmQ7N2yFoNzXUyEdFrjvwQ4D6TwTVU

     

     


    votre commentaire
  • Petit fils moderne ! et mamie réactive ! (super !!!)
    Suave.....une mamie tres éveillée....

    À TOUTES LES MAMIES ............ET AUX PAPIS

    La grand-mère a enfin acheté une tablette informatique, et se débrouille pas mal avec les mails. ...

    Alors elle reçoit un mail d' Ethan, son petit fils de 12 ans:
    " Bonjour mamie tu vas bien " ? C'est trop Top qu’on puisse échanger par mail maintenant !

    Je n'aurai plus besoin de venir chez toi pour avoir de tes nouvelles !
    Pour mon argent de poche, tu sais, tu peux me virer à mon compte jeune :

    BE77 1002791 38. Facile non ?
    Ethan qui t’aime.

    Mamie répond:
    « Cher Ethan, tout va bien. Je ne sais pas utiliser le homebank, mais j’ai acheté le vieux scanner de Michel.
    Alors je scannerai un billet de 50$ que je t’enverrai et quand tu auras un peu de temps, tu pourras venir chercher l'original.
    signé : " ta mamie virtuelle"


    2 commentaires
  •  

    MA DECLARATION DE RESPONSABILITE FACE A LA VIE

    1- J'accepte complètement et sans aucune arrière pensée que tout ce qui s'est produit dans ma vie, et ce qui arrive en ce moment dans mon existence, et tout ce qui peut se produire dans l'avenir, me fournit des occasions précieuses pour apprendre et grandir.

    Personne d'autre n'est à blâmer pour la négativité ou la douleur dont la nature émotionnelle fait l'expérience. Je ne chercherai aucune exception à cette croyance, même quand la cause apparente de mon problème est totalement indépendante de moi.

    2- Je chercherai à toujours assumer entièrement ma responsabilité, tout en refusant la culpabilité.
    Plutôt que de chercher des excuses pour ce qui marche mal, je m'efforcerai de comprendre ce qui se passe, puis chercherai des moyens pour corriger la situation.
    J'assume la responsabilité entière de mes choix.
    J'affirme que nulle personne ou situation ne peut me faire sentir inferieur(e), rejeté(e), inadéquat(e) sans mon consentement, et que j'ai le libre choix de donner ou de refuser ce contentement.

    3- Je refuse la croyance au hasard, qui est un des principaux mécanisme de déresponsabilisation dans notre culture. Je suis conscient que je crée ma propre réalité par ma façon d'accueillir et d'interpréter les évènements de la vie.
    Je chercherai systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges.
    Je choisirai l'ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité.

    4- Je choisis de me respecter totalement, en toutes circonstances, quelles que soient les erreurs que je puisse commettre, et d'accorder ce même respect à toute forme de vie - humaine, animale ou végétale - que je rencontre.

    5- Je dis OUI à la vie, OUI, OUI et encore OUI.

    Extrait de Plus jamais victime de Pierre Pradervand

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique