• REVEILLE- TOI !!!!!

    TU IRAS TOUJOURS MIEUX SANS UNE PERSONNE QUI TE DETRUIT. SAUVE TOI AVANT DE VOULOIR SAUVER UNE AUTRE PERSONNE.

    La seule chose qui te maintient dans cette relation c’est "L'ESPOIR "que cette personne va changer , tu vis dans l’illusion malgré les comportements, les signes que l'univers te donne , tu continues d’avoir l’espoir que cette personne va changer. En attendant ce changement, tu pleures, tu es vide, tu n'as plus d'énergie, tu as perdu ta joie de vivre.

    L'amour ne fait pas souffrir, ce qui fait souffrir c'est l'attachement. C'est le manque d'amour pour nous , qui nous pousse à rester avec une personne qui nous maltraite.
    -La peur de tout recommencer
    -La peur de la solitude

    Beaucoup d’hommes et de femmes s’entêtent à vouloir rester auprès d’une personne qui les détruit .

    Bien souvent cela provient d’un manque d’amour de soi et d’une incapacité à sortir de l’état enfant pour devenir adulte.

    Ces personnes s’accrochent à leurs bourreaux et d'accepter la réalité.

    La peur de se retrouver seule les paralyse , la peur de ne plus avoir d’attention les paralysent, la peur de ne plus être aimé.

    J’aimerais te dire que tu iras toujours mieux sans la personne qui te fait du mal.

    Tu dois quitter le mode réception de l’enfant et devenir un adulte capable d’analyser la situation et prendre une décision.

    Les années passent et au fur à mesure tu deviens l’ombre de toi même. Ta lumière s'est éteinte, tu ne brilles plus.

    Tu dois apprendre à t'aimer et à te respecter , tu dois guérir tes blessures intérieures pour te libérer de cette relation abusive.

    Il est tant que tu ouvres les yeux .!!!!

    Pour te procurer mon livre clique sur ce lien : https://www.amazon.fr/Rebatir-sur-ruine-Gaelle…/…/B07D512BSB

    Pour savoir si tu es dans une relation toxique regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BI0r3wlbQXA&t=283s

    Gaelle Tape


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

     

    "Je crois au Masculin Sacré.

    Je crois aux hommes sensibles et aimables.

    Je crois aux hommes qui se guérissent et qui aident les autres à guérir.

    Je crois aux hommes mystiques qui se connaissent eux-mêmes.

    Je crois à ces hommes endormis et malades qui veulent voir la lumière et qui parviennent parfois à la voir.

    Je crois aux hommes dont l'ambition la plus haute est la simple félicité.

    Je crois aux hommes qui cherchent avec tempérance la paix à l'intérieur.

    Je crois aux hommes qui se rebellent face au système, parce qu'ils savent qu'il n'a jamais été sain.

    Je crois aux hommes poètes, mages, écrivains, sages, enseignants, musiciens et artistes.

    Je crois aux hommes conscients qui savent qu'ils ont perdu autant avec le patriarcat, que les femmes.

    Je crois aux hommes qui aiment danser et chanter et qui font de la vie une fête.

    Je crois aux hommes qui aiment leur enfant intérieur blessé, qui l'écoutent et l'enlacent.

    Je crois aux hommes qui refusent d'être esclaves de leur propre blessure et qui malgré la douleur la nettoient et la guérissent patiemment, avec amour et courage.

    Je crois aux hommes qui viennent des étoiles et qui se souviennent de la puissance de leurs ailes, du pouvoir de leurs mains et du pouvoir de leur coeur.

    Je crois aux hommes qui connaissent leur intuition et l'utilisent comme une boussole.

    Je crois aux hommes libres qui partagent leur liberté parce qu'ils ne connaissent pas d'autre façon de vivre.

    Je crois aux hommes protecteurs de l'énergie féminine, qui savent lire le regard de leur bien-aimée et qui ne veulent pas la changer mais simplement l'accompagner amoureusement sur son chemin.

    Je crois aux hommes complets qui n'ont pas besoin de quoi que ce soit parce qu'ils savent qu'ils sont tout.

    Je crois aux hommes à l'esprit du feu, qui coulent comme l'eau quand ils parcourent la terre féminine et qui caressent comme le vent, quand ils aiment sans hâte.

    Je crois aux hommes qui, à travers d'autres yeux, se voient eux-mêmes et c'est pour ça qu'ils aiment et respectent toute créature qui existe sur terre.

    Je crois aux hommes parfaitement imparfaits, parce que c'est dans cette imperfection que réside leur beauté.

    Je crois aux hommes sensibles qui savent recevoir et donner de l'amour en équilibre, qui écoutent et parlent aussi, ceux qui vivent et qui laissent vivre.

    Je crois aux hommes qui vivent la sexualité comme un acte sacré, parce qu'ils savent que c'est un don merveilleux d'où ils peuvent créer l'alchimie la plus pure et inimaginable.

    Je crois aux hommes qui ont des sentiments clairs, qui sont accessibles et qui sont présents en eux-mêmes et pour les autres.

    Je crois aux hommes qui marchent pieds nus et avec peu de bagages.

    Je crois aux hommes tendres et sauvages en même temps, qui n'ont pas encore été domestiqués.

    Je crois aux hommes mages qui embellissent tout sur leur passage, dont la vie est un art et qui charment avec leurs dons.

    Je crois au Masculin Sacré et à toute la divinité que tu as toujours porté.

    Je crois en toi....Frère. Je crois en moi."

    Rishima


    8 commentaires
  • L esclavage moderne par la dette

     

    Ça vient d’où la dette ?

    C’est tout sauf une invention moderne ! Depuis les Sumériens les citoyens s’endettaient auprès des gouvernants ou des créanciers quand ils ne disposaient pas de ressources suffisantes (dû à une mauvaise récolte par exemple).

    Pour les Babyloniens, la dette était même leur moyen de paiement. Ils n’avaient pas de monnaie et pour ne pas s’encombrer avec leur bétail pour faire du troc, ils notaient ce que l’autre devait lui amener quand ils auraient le temps et les ressources suffisantes.

    A ce moment-là, la dette était d’abord et surtout une relation de confiance entre deux personnes et qui permettait de créer du lien social. D’ailleurs, c’était même l’expression utilisée dans le « Notre père » au début : ils ne disaient pas « Pardonne-nous nos offenses… » mais « Annule-nous nos dettes…»

    https://lareleveetlapeste.fr/lesclavage-moderne-par-la-dette/?fbclid=IwAR2NO1BGH7y5XOtn74xOjGlrsDVv_scdKfA7I1AgxDi_dgjh642fBf8o2rw

     

     

     


    2 commentaires
  • S'ACCEPTER SOI- MÊME

    Pour certaines d'entres vous s'accepter est un défi.
    J'aimerais vous partager ce que j'ai appris de la non-acception de moi pendant tellement d'années.
    La non-acceptation fait souffrir, car quand nous ne nous aimons pas, nous souffrons de devoir toujours être une autre personne pour se faire aimer.
    la non- acceptation nous pousse à porter un masque avec les autres et à nous mentir à nous même
    La non-acceptation nous pousse à envier et jalouser les autres
    La non acceptation nous pousse a tromper pour nous faire accepter

    Aujourd'hui j'ai décidé de m'accepter, c'est une décision que j'ai pris après des nombreux échecs relationnels, j'ai décidé de me regarder dans une glace et d'accepter que tous le monde ne pourra pas m'aimer, mais ce qui compte c'est que moi je m'aime et j'accepte.

    Alors malgré mon côté intolérante, égoïste, parfois je juge , parfois je mens, parfois je ne suis pas authentique, ce n'est pas parce que je fais du coaching que je suis parfaite.
    Cependant ma beauté vient de mon imperfection car à chaque fois que je vois des parties sombres de moi , je met de la lumière, et à chaque fois que j'ai été faible, dans ma faiblesse j'ai appris des leçons incroyables, alors je bénis la vie pour cette partie sombre qui me rapproche de mon être supérieur ( DIEU)

    Je décide me mettre de l'amour sur toutes ces parties sombres de moi car l'amour que j'ai pour moi est dans mon cœur et est inconditionnel.

    Mes parties sombres me permettent d'avoir de l'amour pour les autres quand ils font des erreurs et de leur donner de l'amour.

    Alors prend la décision de t'aimer de manière inconditionnel.
    Embrasse tes parts d'ombres, envoie de l'amour, renvoie toi de l'amour tous les jours.
    Tu es la seule personne qui vit dans ton corps, qui vit ta vie, tu dois te soutenir et te célébrer.

    Reconnecte toi à toi, tu es belle, lumineuse, rayonnante.
    Ta valeur est inestimable, tu as du prix. Tu es une semence royale.


    votre commentaire
  • l'amour et ses langages...

    J'ai toujours été convaincue que les relations sociales épanouies naissent au travers de l'harmonie que l'on cultive en soi. Dès lors, nous nous connaissons suffisamment afin d'accueillir une tierce personne dans notre sphère personnelle.

     

    J'ai également constaté que nous avons tendance à utiliser le mot amour dans de nombreux domaines. Nous aimons nos proches, mais nous aimons aussi nager, manger des pâtes ou aller au cinéma.

    Parfois, nous pouvons même confondre un coup de foudre, une histoire passionnelle avec le fait d'aimer authentiquement. Car comprenons bien notre raison de vivre: c'est être aimé authentiquement. (Cf l'article https://www.cecilebrail.com/post/osez-l-authenticite-et-brillez)

    Nous le savons tous, s'engager dans une relation avec une personne ne se résume pas à un acte symbolique où il nous suffit de coucher notre nom en bas d'un document. En effet, s'engager dans l'amour implique une discipline. Notamment, apprendre à faire preuve de discernement sur le plan émotionnel.

    - Premièrement, envers soi-même. S'observer dans ses schémas et ses besoins. Et y répondre sans attendre d'être nourri par son partenaire.

    - Deuxièmement, c'est communiquer. Exprimer, dialoguer, questionner, s'intéresser. Faire preuve d'observation et d'écoute. Ecouter l'autre, pour le percevoir et le comprendre dans son entièreté.

    Car sans écoute ni communication, aucune relation n'est viable.

    Une fois que l'on a saisi le principe, nous pouvons alors observer "les 5 langages de l'amour", comme évoqué dans le best seller de Gary Chapman. Ce conseiller conjugal nous explique notre besoin d'être aimé authentiquement et relate l'existence d'un "réservoir émotionnel" unique en chacun d'entre nous. Notons aussi, que plus nous aurons manqué d'amour durant notre enfance, plus nous aurons besoin d'amour une fois adulte.

    Chacun étant spécial, chacun aura un langage d'amour propre à son histoire et donc à ses besoins.

    Voici les 5 langages de l'amour selon Gary Chapman:

    - Les moments de qualité. Ce sont de bons moments passés ensemble lors desquels chacun se connecte à l'autre. On laisse de côté le téléphone portable ou la TV. C'est aller au restaurant, se promener ensemble, discuter, partager. Passer de bons moments à deux, voire en famille pour les couples parents.

    - Les paroles valorisantes, telles que des mots d'appréciation ou des compliments verbaux positifs, sincères, simples et directs. Ils encouragent et permettent à l'autre de devenir meilleur, tout en renforçant l'estime de soi. Ex: Je me sens bien avec toi. Tu es très beau/belle. Ta cuisine est délicieuse. Je t'aime. Tu m'as manqué...

    - Les cadeaux. Ce sont des gestes parfois symboliques, parfois faits maison. Inutile de systématiquement dépenser des fortunes. C'est ici l'occasion de montrer que l'on pense à l'autre. Une simple fleur suffit. Le don de soi ou sa présence en cas de besoin peut également être considéré comme un cadeau: être disponible et présent dans les moments où l'autre a besoin de vous.

    - Les services rendus, toutes ces aides qui soulageront. Porter du poids, participer à l'entretien de la maison, aller chercher un colis, bricoler... Ce type de geste démontre son investissement dans la relation et parlent énormément à la personne qui en ressent ce besoin.

    - Le toucher physique. Une simple main posée sur celle de l'autre à la terrasse d'un café, une main sur l'épaule, les baisers, les étreintes, le toucher, un simple massage ou bien sûr les relations sexuelles. Moyens de communication du sentiment d'amour. Tout le monde n'est pas tactile et ne conçoit pas ce besoin de façon inée. Dans certains cas, le contact physique peut être perçu plus fort qu'une parole ou un cadeau.

    Nous avons tous un ou plusieurs langages d'amour auxquels nous sommes sensibles.

    Ces comportements sont renforcés par le modèle parental; si vos parents ne sont pas tactiles, il y a de fortes chances que vous ne le soyez pas.

    Ces besoins sont à observer et à mettre en application avec votre conjoint.

    Effectivement, si votre conjoint(e) se nourrit de moments de partage privilégiés et que vous lui offrez des cadeaux pour palier à votre absence professionnelle, il/elle se sentira délaissé(e), ses besoins affectifs n'étant pas assouvis.

    Vous comprendrez donc qu'il est important de connaitre le langage d'amour de son partenaire et que votre partenaire connaisse le vôtre.

    En général, lorsque le réservoir émotionnel est carencé, cela se traduira par des reproches à répétition, induisant sur le moyen terme une distance qui enclenchera un cercle vicieux dans lequel personne ne voudra aller vers l'autre. La séparation deviendra alors inévitable.

    Apprendre à écouter l'autre est donc primordial.

    Notez que cette approche de l'amour et ses langages est adaptable à toutes les relations sociales. Qu'il s'agisse de votre relation à vos enfants, à vos parents, à vos amis ou collègues de travail, le concept est identique et transposable simplement.

    Mais pour commencer, souvenez vous bien que tout prend naissance en chacun d'entre nous.

    Cécile Brail.

    https://www.cecilebrail.com/post/l-amour-et-ses-langages?fbclid=IwAR1rPMgl2LbM7G7nN3j295u3VAR8bTUTldqg2EIswdqvo-hmHThhpmxZ9q8

     


    votre commentaire