•  

    La force mystérieuse qui guérit les maladies se trouve dans la nature et donc à la portée de tous

    Ancien professeur de Théologie à Bethléem, le père Romano Zago Brésilien d'origine italienne vit et travail au Brésil où il est retourné après avoir terminé sa mission en Terre Sainte.
    Le père Romano Zago simple et serein, parce qu’il n’a rien inventé de magique, il ne fait que transmettre le savoir et l’expérience du peuple brésilien, sur les vertus essentielles de l’Aloe arborescens. Il veut aujourd’hui faire découvrir au monde, partager, et témoigner « que cette plante des premiers soins » peut plus que jamais contribuer à soulager une excroissance de souffrances humaines.

    La toute première personne dont il s'est occupé fut un homme âgé, atteint du cancer de la prostate en phase terminale. Les médecins ne pouvaient plus rien pour lui et ne lui laissaient plus que quelques jours à vivre. On demanda au Père Romano de venir lui administrer les derniers Sacrements. Il essaya, en vain, de convaincre son épouse d'essayer de lui faire prendre le mélange. Comment une petite recette si naïve pourrait-elle lui rendre la santé ?
    Le Père arriva à convaincre son fils et, 8 jours plus tard, l'homme qui était rentré à la maison " pour mourir " aux dires de médecins n'allait pas bien du tout mais la protubérance qu'il avait dans le ventre avait disparue.
    Le Père Romano encouragea à continuer la cure.
    L'homme a progressivement pu recommencer à manger, puis à sortir de son lit. Quelques mois plus tard, il recommençait à travailler dans les champs. Aujourd'hui, à 80 ans passés, il est toujours vif et vigoureux.
    Une fois rentré au Brésil en 1995, le Père Romano Zago divulgue ultérieurement sa formule anti-cancer et commence à se dédier totalement à son expérimentation et au soin des malades les plus graves et désespérés. Convaincu par de nombreuses guérisons extraordinaires, il recueille son expérience dans le livre "O cancer tem cura" ("Di cancro si può guarire", "Du cancer, on peut guérir !" Editions Adle)


    Dans ce livre il explique avec simplicité et clarté l'expérience du soin de la " maladie du siècle " à l'aide de sa boisson à base d'Aloe vera. " Si quelques-uns sont guéris en profitant de cette méthode simple et économique, pourquoi ne pas offrir cette même opportunité à plusieurs personnes ? C'est celui-ci mon seul but ", explique-t-il dans son livre.

    Il y relate de nombreux témoignages de guérison ou de soulagement de la maladie. Le Père Romano Zago souligne le fait que l'aloe vera est un cadeau de Dieu et qu'il a été simplement le principal divulgateur et non pas l'inventeur de cette formule.

    Son mérite est d'avoir poursuivi avec grande détermination et constance la divulgation et le perfectionnement de cette préparation à base d' Aloès, premièrement à travers l'administration du produit à d'innombrables personnes qui venaient chez lui pour avoir au moins un espoir de guérison au moment difficile de la " maladie du siècle ", un espoir pour eux-mêmes ou pour les membres de leur famille ; ensuite une divulgation à travers plusieurs publications qui ont fait aussi connaître la formule de l'Aloe de Père Romano Zago en occident.

    Ses études sont également publiées dans un magazine très connu, "Terre Sainte", et dans d'autres magazines spécialisés et importants.

    Aloes, miel et eau-de-vie
    Les ingrédients à utiliser ont tous leur importance : l'Aloès arborescens avant tout, puis le miel et l'eau-de-vie (ou cognac, whisky, brandy, tequila).
    Le miel d'abeilles naturel et pas traité, a la caractéristique de pouvoir transporter les substances curatives contenues dans le jus d'Aloès jusqu'aux récepteurs de notre organisme qu'on ne peut pas facilement atteindre, en permettant ainsi au remède d'exercer toute son action bénéfique.
    L'eau-de-vie a un effet de vaso-dilatation, et la dilatation des vaisseaux sanguins facilite la dépuration générale de notre organisme. Le sang peut ainsi se purifier en éliminant les substances infectieuses. En outre, l'organisme humain ne serait pas capable d'absorber complètement l'aloïne, la sève visqueuse qui jaillit des feuilles incisées de l'Aloès, si ce liquide n'était pas dilué dans l'alcool.
    L'aloe a de nombreuses vertus dont celle de renforcer l'immunité et d'éliminer les toxines de l'organisme. Les feuilles utilisées doivent avoir 4 ou 5 ans au moins.


    PREPARATION ET POSOLOGIE
    Voici la formule ou recette définitive de l'Aloe de Père Romano Zago.

    Ingrédients :
    Un demi kilo de miel d'abeilles (miel naturel, pur, biologique)
    40-50 ml (environ 6 cuillères à soupe) d'alcool (eau-de-vie, cognac, whisky, etc.)
    350-400 grammes de feuilles Aloe Arborescens

    Comment le préparer ?
    - Enlever les épines des bords et la poussière des feuilles, en utilisant un linge sec ou une éponge.
    - Couper les feuilles en morceaux (sans enlever la peau) (NDL: Je suis étonné qu'il garde la peau et l'aloïne qui se trouve entre la peau et le gel, cela ne doit pas être très bon)
    - Les mettre dans un mixeur avec le miel et l'alcool
    - Bien mixer jusqu'à ce que la mixture soit prête à la consommation.
    - Ne pas filtrer ni cuire
    - Conserver la préparation au frigo dans un flacon opaque bien fermé.

    Le Père Romano conseille de prendre une ou plusieurs cuillère à soupe de ce mélange une demi-heure avant les trois repas principaux. Il faut bien mélanger le produit avant utilisation.

    Lorsque le premier pot est vide, il est souhaitable de consulter son médecin pour vérifier l'état de la maladie. D'après les conseils qui vous seront donnés par votre médecin, après une pause de quelques jours, vous pouvez reprendre le traitement jusqu'à ce que le mal soit totalement éliminé.

    Réactions possibles de notre organisme
    Le Père Romano Zago précise qu'il peut y avoir des réactions mais qu'elles ne doivent pas effrayer. Ces réactions sont dues à l'expulsion complète des toxines de notre corps grâce a l'aloe vera. Il peut y avoir des éruptions cutanées, des troubles intestinaux, des vomissements, des douleurs au ventre ou ailleurs. (NDL : cela ne m'étonne pas, vu que la peau de l'aloe est utilisé ...)
    Selon le Père Romano, ces réactions indiquent que l'on est sur le bon chemin et que les efforts que l'on a faits jusque-là commencent à donner leurs fruits.

    N'importe qui peut utiliser ce remède, il est déconseillé seulement aux femmes enceintes, en raison de leur condition particulière.

    A savoir toujours d'après le livre du père Zago :
    Pendant le traitement à l'aloe, si vous suivez un traitement traditionnel (chimiothérapie, radiothérapie ou autre), n'arrêtez pas votre traitement mais complétez-le par la prise de ce "mélange" naturel qui vous aidera à renforcer votre immunité et à guérir.
    Si vous constatez une amélioration de votre santé, n'arrêtez surtout pas le traitement. Ce serait en perdre tous les bénéfices. Cela entraînerait également la reprise de la maladie de manière fulgurante alors que la guérison est à portée de main… N'arrêtez que lorsque les médecins attestent la guérison complète de la maladie.
    Tout le monde ne guérit pas automatiquement en prenant ce " traitement naturel " mais il atténue toujours très fortement la douleur due au cancer.

    Il est conseillé de boire 90 ml d'aloe vera par jour en trois prises durant six mois. Info ici

    L'Aloe arborescens
    L'aloe arborescens pousse dans les régions chaudes de la planète dans des conditions particulières. Il possède toutes les vertus de l'aloe vera barbadensis miller, une cousine déjà bien connue pour ses qualités exceptionnelles mais il a aussi d'autres propriétés qui lui sont propres. Malheureusement il y a peu de société qui en cultive, par contre l'aloe vera barbadensis miller est cultivé par LR Health and Beauty au Mexique et vous pouvez en trouver très facilement en France chez votre Conseiller LR ici. Nous avons quatres boissons différentes dont deux avec du miel de qualité,

     

    Attention la recette du père Romano doit se faire avec de l'aloe arborescens et pas la vera car l'arborrescens n'a pas la substance amère entre la peau et le gel c'est pourquoi on peut tout mixer. J'ai des pieds d'arborecens dans mon terrain avec plein de rejets elle est plus résistante au gel que la vera. Je mange du gel tous les matins et avec en complément de l'argile blanche que je prends le soir j'ai pu arrêter mon traitement contre les brûlures d'estomac

     


    votre commentaire
  •  

    L'urgence est à la patience,
    dans la confiance.

    Il en faudra du temps
    Pour que nos institutions
    S'habillent de leur mission,
    Nous rendent plus humains,
    A hauteur de ce que l'esprit
    Cherche à creuser dans le cœur
    De tout être en chemin.

    Il en faudra du temps
    Pour que les structures mondaines
    Puissent enfin ouvrir en nous
    La voie d'une vie à construire
    Dans les forêts obscures
    Et les taillis de nos habitudes.

    Il en faudra du temps
    Pour devenir ce que nous sommes,
    Appelés à vivre dans la chair du doute
    Et dans la bataille avec les fantômes
    De nos rêves déçus.

    Il en faudra du temps
    Pour croire enfin que nulle barrière
    Ne peut freiner nos élans
    Vers plus d'énergie à nous dépasser,
    Plus de fierté à panser les blessures,
    A semer devant nous
    Un peu plus de liberté.

    Il en faudra du temps,
    Il en faudra de la patience,
    Il en faudra tant et plus,
    Mais j'y crois, j'y travaille,
    Rien, pas même la violence des tempêtes,
    Ne m'empêchera de cueillir
    Dans mes tourments du moment,
    La force inouïe de ce qui vient sans bruit.
    MM

    "Ne soyons un objet de crainte pour personne...
    Supportons dignement les ennuis passagers".
    Sénèque, De la colère, 1er siècle.


    3 commentaires
  •  

    Les jours de la vieille, légende catalane

    Commentaires 2

    Je vais vous conter une très ancienne légende populaire catalane  : Les jours de la vieille. La connaissez-vous ? Non ? Eh bien la voici !

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Il était une fois, en Pays Catalan, au cœur des Aspres sauvageonnes, la Laurette, une vieille bergère catalane, qui depuis la nuit du temps, gardait son troupeau du côté de Castelnou…. Malgré les caprices de Mars, elle avait réussi à préserver du froid tout son troupeau, brebis et agnelets. Aussi, en cette fin de Mars, la Laurette n’était pas peu fière et heureuse que l’Hiver soit enfin terminé ! Un beau soleil hardi lui prodiguait une bienfaisante chaleur… Soudain, allez savoir pourquoi ! Dans un excès d’enthousiasme, elle se mit à injurier le mois de Mars… A haute voix goguenarde elle s’exclama arrogante en Catalan, bien sûr :

    « En dépit de mars si fantasque j’ai préservé et élevé tous mes agnelets.; »

     

     les jours de la vieille   » (Photo © La Gazette Catalane)

    Seulement Mars entendit ses propos, vexé et courroucé il s’empressa de demander au mois d’Avril de lui prêter ses 3 premiers jours :

     » Gentil avril, prête-moi un jour, prête-moi deux jours, prête-moi trois jours et celui qui me reste feront quatre vella car je veux de tous les agnelets de la vieille de mort raidir les pattes. »

    Ainsi fut fait : Avril cédant aux suppliques de Mars lui prêta ses trois premiers jours. La Tramontane se leva en rafales puis en tempêtes violentes, conjuguées à la grêle, au froid… Un temps épouvantable ! Tous les agnelets du troupeau de la vieille bergère périrent.

    Certes, depuis ces temps anciens la rancœur de Mars s’est apaisée… Cependant, ces jours-ci, où que vous soyez en Pays Catalan, quand s’époumonera la Tramontane, prêtez une oreille attentive et vous percevrez, sans doute, la vieille Laurette geindre et pleurer son troupeau.

    N’oubliez jamais la légende des jours de la vieille du 31 mars au 3 avril soyez attentif aux messages de Dame Nature !

    Jean-Luc Modat Reproduction soumise à autorisation de l’auteur – 03 2019

    https://lagazettecatalane.com/2019/04/01/les-jours-de-la-vieille-la-legende-catalane/?fbclid=IwAR14MWcL5rRsInXGQtIB75mtD-FTD6Do9-dQFcPXid5JFqwqLCg9t21-93s

     


    votre commentaire
  • La vie ne vous enlève pas des personnes, elle vous éloigne de celles dont vous n’avez pas besoin

    Résultat de recherche d'images pour "douce poesie" 

     

    Lorsqu’il s’agit de sauvegarder notre amour propre et notre dignité, il faut souligner quelque chose : les rabais ne sont pas permis.

    C’est pour cela que nous disons que la vie ne nous enlève pas les personnes, mais qu’elle nous éloigne de celles dont nous n’avons pas besoin.

    Les liens émotionnels sont précieux et il est donc déterminant que nous laissions de côté les mauvaises personnes sans cœur qui diminuent notre auto-estime.

    Au moment où l’on se rend compte de cela, un monde nouveau s’ouvre devant nos yeux et l’on arrête d’avoir besoin de la présence de ceux qui ont semé en nous les doutes, le mal être et le manque d’entrain.

    Image associée

     

    Offrez votre absence à qui vous fait du mal lors de sa présence

    Éloignez-vous de qui doute de vous, unissez-vous à qui vous met en valeur, libérez-vous de qui vous gêne et aimez qui vous supporte.

    Offrez votre absence à qui ne valorise pas votre présence et démontrez-lui ce que vous valez.

    Il est important de rester auprès de ce qui nous réconforte et de nous éloigner de ce qui nous fait du mal délibérément.

    • Éloignez-vous de ce qui vous fait du mal, de ce qui obscurcit votre vie, de ce qui la transforme en catastrophe. 
    • Éloignez-vous de tout ce qui n’a pas de remède, de ce qui soumet votre bien-être.
    • Mettez une distance émotionnelle face à la douleur, au rejet et à la trahison. Observez-les et apprenez.
    • Gérez vos peurs, contrôlez vos démons.
    • Soyez conscient que la souffrance est optionnelle. 
    • Ne maquillez ni n’anesthésiez pas la réalité des liens émotionnels négatifs par peur de perdre.
    • Souvenez-vous que les règles du jeu de votre vie sont celles que vous décidez.

    femme-et-papillons-2

    La douleur qui laisse une trace

    Quand nous nous brisons en mille morceaux pour maintenir les autres à flots, nous réduisons à néant notre capacité de réaction.

    C’est-à-dire que nous fragilisons la détermination émotionnelle qui configure notre essence.

    Cette déconnexion avec nous-même a des conséquences néfastes pour notre santé émotionnelle car nous nous isolons de la réalité et nous négligeons nos désirs.

    Cependant, il faut faire un commentaire important. Nous pouvons tous être des personnes toxiques à un moment de notre vie et dans n’importe quel type de relation.

    Mais, il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien.

    Les mauvaises relations ont souvent les mêmes fondations. Les voici :

    • L’acceptation d’un rôle de victime.
    • La tyrannie exigeante et jalouse de celui qui croit qu’il défend sa dignité alors qu’il éradique celle des autres.
    • Les attitudes jalouses.
    • Les attentions démesurées.
    • La soumission.
    • La domination et l’agressivité.

    femmes-marchant

    La auto-toxicité, le déséquilibre émotionnel intérieur

    La détérioration silencieuse qui se produit quand nous essayons de nous convaincre que tout va bien ou que cela peut s’arranger est la garantie absolue de l’auto-toxicité.

    Ainsi, nous devenons toxiques pour nous-même lorsque :

    • Nous acceptons un rôle de soumission face aux exigences des autres.
    • Nous perdons notre essence car nous n’écoutons pas nos désirs et nous succombons en priorité aux demandes des autres.
    • Nous devenons des victimes chroniques.
    • Nous négligeons nos émotions et nos pensées, ainsi que nos objectifs.
    • Nous entretenons un dialogue intérieur nocif avec nous-même et avec les autres.
    • Nous ne nous estimons pas.
    • Nous cessons de regarder ce qui se passe en nous.

    Comme on dit souvent, il est essentiel qu’avant d’essayer de réparer le monde, nous balayions devant notre porte.

    Nous ne pouvons rien résoudre sans nous questionner sur le rôle que nous jouons dans une relation toxique.

    Mieux vaut une auto-critique à temps qu’une profonde blessure émotionnelle dans notre cœur car nous n’avons pas su nous mettre en valeur à temps.

    Ne désespérez pas et souvenez-vous : s’il est difficile de se protéger de l’hypocrisie et de la trahison de ceux que nous considérons comme des amis, nous devons toujours nous rappeler que même si tout ce qui brille n’est pas de l’or, nous pouvons toujours avoir confiance en le monde.

    https://nospensees.fr/la-vie-ne-vous-enleve-pas-des-personnes-elle-vous-eloigne-de-celles-dont-vous-navez-pas-besoin/?fbclid=IwAR18Kz0HsJ0m1TQS-pJmWVcr_VfuaWll3G6TjkQPagKZ9iPFPniKuTDH7hE

     


    votre commentaire
  • La porte: fenêtre sur le monde

    Nous perdons le sens des symboles les plus parlants de nos vies quotidiennes. Sans même y prêter attention, nous passons cent fois par an dans ces espaces frontières appelés "portes". Portes de nos maisons, portières de nos voitures, portes des magasins, portes de prison, portes d'établissement publics, portes et passages mille fois franchis sans la moindre conscience de l'importance de notre geste: passer du dehors au dedans, barrière symbolique faite de recommandations et d'enjeux relationnels: "Stp, ferme la porte", "chez moi la porte est toujours ouverte", "je suis tombée sur la porte fermée", "je nettoie mon pas de porte"...

    Les expressions familières, les mots les plus usés, voilà ce qu'il nous faut réhabiliter, réhabiliter pour que nos existences ne se transforment en routine ou rituel dénué de sens. Tout à l'heure quand je quitterai mon domicile, je me souviendrai de ces quelques mots posés sur le clavier.

    J'ouvrirai peut-être ainsi la porte à plus de poésie, de conscience, de présence à moi-même et au monde.
    "La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence" (Léo Ferré). MM

    PS: Cliché ci-dessous, porte du Buron de la Montagnotte.

    L’image contient peut-être : plein air
     
      

    votre commentaire